PATRIMOINE : et si vous possédiez déjà le foncier ?

LKSPATIALIST sept. 21, 2020

Pour les bailleurs sociaux et les foncières, LKSpatialist développe un service dédié d'optimisation dynamique et prospective du droit à construire pour l'ensemble d'un parc foncier. Le service Patrimoine permet de suivre et d'anticiper l'évolution de son parc foncier et de contribuer efficacement au renouvellement urbain et à l'aménagement du territoire.

LINA® Patrimoine

L'objectif de "Patrimoine" est de proposer un outil permettant la visualisation dans l'espace du patrimoine foncier du bailleur (parcelles et constructions). Elle comprend l'intégration des différentes informations réglementaires concernant ce patrimoine afin d'en faciliter la gestion au travers de ce module. L'outil répond aux problématiques essentielles sur les informations, la stratégie et le potentiel foncier d'un bailleur.

Le bailleur social ou foncière peut identifier instantanément son patrimoine via une cartographie interactive et dynamique, en fonction de n'importe quelle de ses caractéristiques (bâti, résidence, hauteur, année de construction, superficie, délimitation, surface habitable,…) avec le module "Patrimoine". Avec la donnée réglementaire de LINA®, il sera possible au bailleur de superposer les informations relatives à son parc foncier et la réglementation qui s'y applique. Le service à la carte propose la même prestation que LINA® avec une identification du patrimoine selon les demandes du client et une étude / analyse précise de ses biens fonciers.

Sources: LKSpatialist

PATRIMOINE est actuellement disponible sous deux formes:

  • Sous la forme d'un module disponible sur les territoires couverts par l'application LINA® ;
  • Sous la forme d'étude / analyse du potentiel constructible de votre patrimoine foncier sur le territoire de France Métropolitaine et des DOM-TOM.
Sources: LKSpatialist

LKSpatialist au cœur de l'innovation digitale

LKSpatialist innove et réinvente la manière de concevoir la ville et les territoires en développant des services / applications digitales, interactives et dynamiques pour les métiers du foncier, de l'urbanisme et de l'aménagement. Nos applications permettent aux acteurs du foncier, ainsi qu'aux particuliers de qualifier au maximum le potentiel constructible de leurs parcelles et de leurs biens en fonction de la réglementation urbaine en vigueur. Tandis que nos services proposent à la carte, un ensemble d'études et d'analyses sur l'ensemble du territoire réalisé par notre équipe de professionnels composés d'urbanistes, cartographes, géomaticiens et architectes.

Sources: LKSpatialist

LKSpatialist s'engage en outre à valoriser l'information et la donnée réglementation par une exhaustivité de cette dernière, une transparence totale et une homogénéité globale.

Fort de son succès auprès de ses premiers clients: les promoteurs immobiliers, les aménageurs / lotisseurs et les bailleurs sociaux. LINA® se dédie à l'information, à la prospection et à la stratégie foncières 3.0. L'application LINA® est le cœur du développement du foncier numérique que LKSpatialist développement actuellement.

Patrimoine a été construit avec la participation de ACM Habitat et présenté pour la première fois et nationalement par LKSpatialist lors du Village des Start-up du Congrès national des HLM qui s'est tenu le mercredi 28 septembre 2017 à Strasbourg et a été repéré par l'Union Sociale pour l'Habitat pour sa démarche innovante en faveur de la digitalisation du processus de gestion et de suivi du patrimoine foncier / immobilier sur le territoire.
Pour toute information: contact@lkspatialist.fr

Mots clés

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.